Enter

The Best Camera – The application photo pour iPhone

Thomas LABOIS| 29 Oct 2010| 0 comments | Non classé

L’App Store a récemment mis a disposition une mise à jour de The Best Camera ces derniers jours. Et la mes neurones m’ont rappelé que je voulais déjà depuis quelques temps vous parler de cette application pour iPhone. Oui je fais également parti de ces adicts du téléphone avec une pomme dessiné dessus.

The Best Camera est un concept mis au point par les studios de Chase Jarvis, un photographe américain très tendance ces dernières années. Vous pouvez voir son travail sur son site www.chasejarvis.com. Il ne s’agit pas uniquement d’une application, mais plutôt d’une communauté permettant à tous ces membres de diffuser des photos prises sur le vif avec leur iPhone.

 

Ces dernières années les téléphones portables embarquent des appareils photo de plus en plus performants, certes loin des appareils réflex. Et avec l’arrivée des applications très performantes sur les dernières générations de smartphones, il n’y avait qu’un pas pour démocratiser la « photographie mobile ». C’est ce que Chase Jarvis a voulu concrétiser avec The Best Camera.

Vous installez l’appication sur votre iPhone, après avoir payé quelques 2.39 € sur l’Apple Store. Vous créez un compte sur www.thebestcamera.com, et avez ainsi accès à tout un panel de fonctions pour personnaliser vos photos et les diffuser en quelques clics depuis votre mobile.

Après avoir pris une photo, vous pouvez la travailler avec plusieurs effets (contraste, noir et blanc, saturation, vignettage, cadre, filtre de couleurs, …). Les effets sont du plus simple effet mais très efficaces. Il est ainsi possible pour quiconque de rendre sa photo originale et unique, sans tomber dans le ridicule du bling bling ou kitsch.

Vous pouvez voir en dessous un exemple de retouche sous The Best Camera. Inutile de vous dire que la photo de gauche est avant retouche, et celle de droite est le résultat après le traitement.

Une fois le rendu voulu, il ne reste plus qu’à la diffuser sur vos réseaux préférés Facebook, FlickR et Twitter, sans oublier le site officiel de The Best Camera. Et ainsi tous vos amis peuvent facilement voir vos dernières prouesses graphiques.

L’interface est très intuitive, les effets sont prévisualisables, agençables dans n’importe quel ordre. L’auteur n’a pas voulu de superflu, mais plutôt une application facile à utiliser et super rapide. Une fois la photo prise,on peut envoyer son contenu en moins de 2 minutes chrono, quand on a pris le coup de main évidemment.

N’hésitez pas à voir mes photos prises avec mon iPhone pour vous rendre compte : Thomas LABOIS sur The Best Camera

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *